Définition de l’intelligence émotionnelle dans le cadre du modèle QE PRO  - BWK Management
213
post-template-default,single,single-post,postid-213,single-format-standard,bridge-core-3.0.1,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-28.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.8.0,vc_responsive

Définition de l’intelligence émotionnelle dans le cadre du modèle QE PRO 

« Nous considérons l’intelligence émotionnelle (IE) comme une habileté ou « capacité mentale » se situant à l’intersection entre cognition et émotion. L’IE permettrait de raisonner à partir des émotions et chacun d’entre nous varie dans sa capacité à traiter l’information de nature émotionnelle en l’intégrant dans les processus de pensée et en la transformant en un comportement efficient. L’IE serait distincte des traits de personnalité de d’autres facteurs. A la différence des majorités des approches nous avons développé un modèle spécifique pour le contexte managérial.

Ainsi définissons-nous l’intelligence émotionnelle du manager comme une forme d’intelligence qui suppose, précisément dans un contexte managérial, (1) la capacité à diagnostiquer son propre état émotionnel ainsi que celui d’autrui et (2) la capacité à mettre en place une tactique émotionnelle afin de favoriser l’épanouissement personnel et collectif et la performance managériale. Notre modèle comprend deux dimensions et sept sous-dimensions. Le QE pro est la mesure psychométrique de ces deux dimensions et sous-dimensions. »